De retour du Mexique ... quel voyage !!! part.2

Publié le par Marine et Adrien

Flores et Tikal (Guatemala)

Flores a été notre seule étape au Guatemala : une ville à l’ambiance « bord de mer », certainement due au lac qui l’entoure. Petites rues calmes en pavés que sillonnent les « tuc-tuc » (petites mobylettes à trois roues faisant office de taxi).

A seulement 1h de route, la grandiose cité de Tikal. Là bas, on en a vraiment pris plein les yeux. D’immenses pyramides éparpillées dans la jungle. Au sommet des plus grandes, on surplombe la végétation, apercevant ici et là d’autres temples perchés au sommet de leur pyramide. Pour passer d’un endroit à l’autre, de petits sentiers qui slaloment dans la jungle et au dessus de nos têtes, des dizaines de singes hurleurs font la conversation : presque flippant, mais impressionnant ! Le site de Tikal a vraiment été celui que l’on a préféré.



 


Caye Caulker (Belize)

Ile des Caraïbes à l’ambiance ultra cool et relax Caye Caulker est vraiment une petite sœur de la Jamaïque. Après les deux semaines de marche, visites, grimpette de ruines… : DÉTENTE !!!

Là bas, les rues sont en sable et pas de voitures : seulement des vélos, quelques voiturettes de golf et une devise : « «no shirts, no shoes, no problems ! » 

Eau turquoise, décors paradisiaques et à seulement quelques brasses : la barrière de corail où on a fait du snorkelling (palmes, masque et tuba). Excellente journée passée sur un voilier avec une quinzaine d’autres routards et trois rastas comme équipage. Au programme, plusieurs stops sur la barrière de corail où on a pu voir et nager avec : des manatees, des raies, des requins (inoffensifs ceux là heureusement !) et des milliers de poissons multicolores (dont plein de « Doris », la copine de Némo !!!)

 


Tulum

Ca y est, de retour au Mexique ! Tulum est une ville de la côte des Caraïbes, un peu plus touristique que tout ce qu’on a vu jusque là, mais encore bien épargnée du tourisme de masse qui sévit plus au nord…

Eau turquoise, plages paradisiaques… mais attention, moustiques voraces !!!

On a visité les ruines de Tulum, ancienne cité maya perchée sur une falaise dominant la mer des caraïbes et où des dizaines d’iguanes profitent du soleil. Site beaucoup moins impressionnants que ceux qu’on a fait précédemment mais la vue vaut vraiment le détour !

Tulum c’est aussi là ou notre chemin et celui de Anne Sophie (francaise) et Sean (irlandais) se séparent : on suivait exactement le même itinéraire qu’eux depuis Palenque !

 


 


Chichen Itza et Cancun

On a terminé notre périple dans l’état du Yucatan, de loin le plus touristique du Mexique

Visite du site Maya Toltèque de Chichen Itza, très bien restauré et dont la pyramide centrale est vraiment impressionnante. On y est allé tôt pour éviter le flot de touristes qui arrivent en fin de matinée : vu les quantités de stands de souvenirs, ca doit être de la folie…

Puis, notre dernière étape avant de reprendre l’avion : Cancun. Ville taillée sur mesures pour les américains : partout, des magasins, fast-food, bars / boites de nuit… où tous les prix sont affichés en $US ! Sans compter que tout le monde parle anglais… Difficile à croire, mais véridique… On a logé dans la partie village, heureusement un peu plus mexicaine que la zone hôtelière où les hôtels 5 étoiles se succèdent sur plus de 25 km


Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belles photos ,beau periple,on salive.que de beaux souvenirs dans vos valises
Répondre
A
ca donne du rêve bande de craneur^^<br /> a vendrdi ;)
Répondre
N
wahou !!!! super voyage. ça donne envie !!!<br /> Et c'est quand le retour sur notre bonne vieille terre natale ???<br /> bisous
Répondre